" un orchestre rigoureusement et talentueusement

dirigé par Gilles Herbillon."

" Plaisir musical d'abord, avec un orchestre efficace placé

sous la direction précise et avisée de Gilles Herbillon "

Conduire la pensée

Après avoir été directeur musical de l'Ensemble Orchestral de Troyes de 1994 à 2003, il dirige l'orchestre philarmonique de SKOPJE (Macédoine) ainsi que diverses formations symphoniques et lyriques, composées de musiciens professionnels ou amateurs, et la rigueur de ses interprétations l'a déjà fait remarquer des plus grands solistes qu'il eut à accompagner.

Attentif au talent de chacun et à l'écoute permanente de tous, ce chef qui se révèle, sait à merveille faire entendre les compositeurs et les interprètes internationaux. De grands solistes ont salué le sens inné de ses directions, parmi lesquels on peut noter : Patrice Fontanarosa, Guy Touvron, Bruno Rigutto, Laurent Cabasso, Sylvie Hue, Henri Demarquette, Renaud Capuçon, François Leleux, etc...

Ses programmes de concert couvrent une large période de l'histoire de la musique, de l'aube du Baroque à de nombreuses créations contemporaines.

Envolée Lyrique !

Aujourd'hui plus spécialisé dans le répertoire lyrique, il se produit avec la troupe du RENOUVEAU LYRIQUE dans de nombreux théâtres de l'espace francophone, de Bordeaux à Charleroi, de Genève à Angers. Il a dirigé des ouvrages parmi les plus célèbres et qui ont fait les grandes heures du chant et de l'opéra comique et de l'opérette.

Son répertoire aborde "la belle Hélène" de Jacques Offenbach, "la fille de Madame Angot" de Charles Lecoq, "la Chauve souris" de Johann Strauss, "Véronique" d'André Messager, "la veuve joyeuse" de Franz Lehar, etc...

Pédagogie de l'orchestre et Musiciens amateurs

Gilles HERBILLON n'oublie pas pour autant les musiciens amateurs et dirigera de 2008 à 2012 l'Orchestre d'Harmonie de l'ALERTE de TROYES. Face à des musiciens amateurs ou des élèves en classe d'orchestre, il s'investit dans sa tâche avec les mêmes exigences artistiques et les mêmes convictions pédagogiques et humaines.